Ecole de Musique Intercommunale du Mézenc et de la Loire sauvage

BULLETIN D'INSCRIPTION 2016/2017

L'Ecole de Musique Intercommunale (EMI) du Pays du Mézenc existe depuis septembre 2000. Elle fut créée pour remplacer l'ancienne antenne de l'Ecole Nationale de Musique de la Haute-Loire du Monastier et pour permettre ainsi à tous les enfants et adultes de la Communauté de Communes de pratiquer la musique et toutes les musiques, avec des professeurs diplômés de conservatoire.

Pour l’année 2013/2014, le nombre d'inscrits est de 115 élèves, ce qui est exceptionnel pour une communauté de communes de 5729 habitants. La moyenne nationale est de 1% d'élèves par rapport au nombre d'habitants !
L'EMI du Mézenc et de la Loire sauvage possède un effectif constant depuis plusieurs années, ce qui prouve l'intérêt des habitants pour la Musique, cette école est devenue nécessaire pour notre pays du Mézenc.

L'enseignement est dispensé principalement au château du Monastier su Gazeille, mais des cours de piano sont également donnés au siège de la Communauté de Communes, à Fay sur Lignon, ceci afin de décentraliser dans la mesure du possible au moins une discipline.

Le but principal de l'école est d'enseigner les instruments à vent comme Hautbois, Clarinette, Flûte, Trompette, Saxophone, Cor, Trombone, Tuba, ainsi que la percussion et deux instruments polyphoniques que sont le piano et la guitare.
Il existe aussi un orchestre junior, regroupant les élèves à partir de leur deuxième année de pratique instrumentale, mais aussi un cours d'éveil musical.

 

 

Pour plus de renseignements sur l'école,

Emilie ANTHOUARD - Responsable pédagogique de l'EMI du Mézenc et de la Loire sauvage au 06.64.22.52.05

Secrétariat de la Communauté de Communes du Mézenc et de la Loire sauvage au 04.71.59.54.89

 

 


Communauté de Communes du Pays du Mézenc Le bourg 43430 Fay sur Lignon, tel 04 71 59 54 89